Cécile Morisset, votre sophrologue à Cénac

Mon parcours

        Apres des études en anglais menées à l’Université Bordeaux Montaigne, je suis admise au concours du Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Secondaire en 1999.

         Au fil des 25 années passées auprès des enfants et adolescents en tant qu'enseignante, j'ai pu observer leurs difficultés scolaires, personnelles ou relationnelles. Je tentais de leur donner quelques conseils ponctuels mais je me sentais frustrée de ne pouvoir les aider en profondeur à mieux vivre au quotidien, mieux gérer leurs émotions et leur mal-être dans cette période si délicate de leur vie.

Parallèlement, je découvre le yoga et la sophrologie alors que je traverse une période difficile de ma vie sur le plan personnel. Je ressens immédiatement les bienfaits de ces deux disciplines et décide, 6 ans plus tard, de transmettre à mon tour toutes ces techniques afin d’aider chaque personne (enfant, adolescent ou adulte) à retrouver un état de bien-être au quotidien. Je franchis donc le cap d'une reconversion, me forme en sophrologie auprès de l'IFS et obtiens la certification RNCP

Un peu plus sur moi...

Prendre soin des autres et leur transmettre les outils nécessaires pour les mener vers une vie plus calme et apaisée m’est alors apparu comme une évidence. Je vous accueille dans mon cabinet à Cénac, ou en visioconférence, dans un cadre respectant vos valeurs, avec bienveillance et sans jugement. Je vous propose des protocoles personnalisésadaptés à vos besoins et vos capacités du moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.